News :

  • NEW SHOW ! "Sur un malentendu..." not to be missed from 1 - 23 December in Paris at the Auguste Théâtre
  • Our album, t-shirt and other surprises are on sale here!
  • Follow us on Facebook and Twitter at the top of this page

Presentation

In 2011, four boys full of future promise donned their now trademark ties and created a succesfull comical musical show. Centred on a wind ensemble until then never imagined nor heard - clarinet, trumpet, horn and bass clarinet - the resulting sound was rich, moving and explosive.

After more than 200 performances in France and abroad, Les Sourds-Doués decided to bring together a team of dynamic professionals, from a producer to a magician, a choreographer to a choir master, in order to create a new show: "Sur un malentendu"

The logical outcome: the characters evolve in a struggle as crazy and energetic as their barely concealed involvement. They explore their favourite musical worlds - classical, jazz, tango, klezmer, film music etc. - not hesitating to juggle between each with disconcerting ease and mischief, in order to desacralise the concert and lead both young and old to open their ears.

How will it end? Will they manage to pull the concert off? Will the Sourds-Doués finally be able to hear themselves?

Who knows, it's a long shot?


Les Sourds-Doués are honoured to be ambassadors for the association Audition Solidarité

Actualités :

  • NOUVEAU SPECTACLE ! "Sur un malentendu..." à ne pas rater du 1er au 23 décembre à Paris, à l'Auguste Théâtre
  • Notre album, t-shirt et autres surprises sont en vente ici !
  • Suivez-nous sur Facebook et Twitter en haut de cette page.

Présentation

En 2011, quatre garçons pleins d'avenir accompagnés de leurs célèbres cravates, créaient un spectacle musical humoristique efficace et touchant, autour d'un ensemble à vents jusqu'ici jamais pensé ni entendu - clarinette, trompette, cor et clarinette basse - aux sonorités riches et détonantes.

Après plus de 200 représentations en France et à l'étranger, ils décident de s'entourer d'une équipe de professionnels dynamiques, du metteur en scène au magicien, de la chorégraphe au chef de chant, pour présenter un nouveau spectacle : "Sur un malentendu..."

Suite logique, les personnages évoluent dans une lutte plus déjantée et vigoureuse encore, à la hauteur de leur complicité à peine dissimulée. Ils explorent leurs univers musicaux favoris - classique, jazz, tango, klezmer, musiques de films, etc.- n'hésitant pas à jongler entre chaque avec une aisance et une espièglerie déconcertantes, pour désacraliser le concert et amener petits et grands à s'ouvrir les oreilles.

Comment cela finira-t-il ? Arriveront-ils à tenir ce concert ? Les Sourds-Doués seront-ils capables de s'entendre ?

Qui sait, sur un malentendu...


Les Sourds-Doués ont l'honneur d'être ambassadeurs pour l'association Audition Solidarité